Entraînement à domicile,kit sport maison Les hula hoops lestés sont-ils meilleurs qu’un hula hoop normal ?

Les hula hoops lestés sont-ils meilleurs qu’un hula hoop normal ?

| 0 Comments | 18h45

Les hula hoops lestés peuvent être un bon complément à votre programme d’exercice, même si vous ne pouvez faire du hula hoop que pendant quelques minutes à la fois, plusieurs fois dans la journée. En fait, tout type de hula hoop, qu’il s’agisse d’un hula hoop lesté ou d’un hula hoop ordinaire, peut vous aider à atteindre vos objectifs en matière d’exercice et à pratiquer une activité aérobique.

Comment puis-je réduire la graisse de mes cuisses ?
Augmentez l’entraînement de résistance. Pratiquer des activités de renforcement musculaire sur l’ensemble du corps au moins deux jours par semaine peut vous aider à brûler des calories, à réduire la masse graisseuse et à renforcer vos cuisses. Incluez des exercices pour le bas du corps, tels que des fentes, des abdominaux, des soulèvements de l’intérieur et de l’extérieur des cuisses et des exercices de step-up avec le seul poids de votre corps.

Combien de calories apportent 20 minutes de hula hooping lesté ?
L’étude souligne que le hula hooping brûle entre 3 et 7 calories par minute, selon le style de hula hoop, le type de cerceau et les facteurs métaboliques, tels que le poids et la composition corporelle. Il fait travailler la plupart des muscles du tronc et du bas du corps, en particulier les abdominaux inférieurs, les abducteurs de la hanche et les extenseurs du dos.

Faut-il faire du hula hoop dans les deux sens ?
De plus, et c’est extrêmement important : faites TOUJOURS des exercices dans les deux sens de manière égale. Non, vous ne devez pas vous chronométrer à la seconde près, mais si vous faites du hula hoop dans le sens des aiguilles d’une montre pendant, disons, 5 minutes, essayez de faire de votre mieux pour faire du hula hoop dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pendant 3 à 6 minutes.

Comment calculer les calories brûlées avec un Hula Hoop ?

Les hula hoops ne sont pas réservés aux enfants ! Une meilleure mobilité, une plus grande endurance et même une perte de poids ne sont que quelques-uns des nombreux avantages du hula hooping. Cette activité à la fois amusante et stimulante peut pimenter votre entraînement et remplacer vos séances de cardio ennuyeuses.

Soyez actif grâce au hula hooping
L’un des plus grands défis de l’exercice physique est de trouver une activité que vous aimez. Si vous êtes fatigué des interminables séances de cardio, il est peut-être temps d’essayer quelque chose de nouveau. Une bonne option est le hula hooping, qui offre un entraînement complet du corps. C’est amusant, pratique et beaucoup plus sûr que la musculation et d’autres activités.

Le hula hooping existe depuis des milliers d’années. Aujourd’hui, les chaînes de gymnases du monde entier intègrent cette activité dans les cours de yoga, de Pilates et de fitness. Les personnes qui pratiquent cette activité utilisent généralement des cerceaux plus grands, pesant entre 1 et 2 kg, ce qui permet de brûler davantage de calories.

Que vous souhaitiez perdre quelques kilos ou renforcer vos muscles, le hula hoop peut vous aider. Pratiqué régulièrement, il peut tonifier les abdominaux, les bras, les jambes et les fessiers tout en soulageant le stress.

Bien qu’il existe peu de recherches sur les bienfaits du hula hooping, cette activité peut vous aider à devenir plus mince et à améliorer votre équilibre grâce à sa nature dynamique et à ses mouvements rythmés. Du point de vue de la santé, elle est tout aussi bénéfique que la salsa et d’autres types d’exercices d’aérobic.

Toutefois, cela ne signifie pas que n’importe quel cerceau fera l’affaire. L’idéal est de choisir un modèle plus grand, d’un diamètre de 36 à 44 pouces, si vous êtes novice, conseille le Commonwealth of Massachusetts. S’il est vrai que les cerceaux plus lourds sont plus faciles à utiliser, un modèle plus léger obligera vos muscles centraux à travailler davantage pour empêcher le cerceau de tomber.

Hula Hooping : Calories brûlées
Cette forme d’exercice est une alternative viable à la danse et aux autres exercices de cardio. Le nombre de calories brûlées dépend de votre poids, de votre niveau de forme physique et de l’intensité de l’entraînement, entre autres facteurs. Selon la clinique Mayo, faire du hula hoop pendant 30 minutes par jour peut aider les femmes à brûler environ 165 calories. Si vous êtes un homme, vous brûlerez environ 200 calories en à peine une demi-heure.

Plus vous êtes lourd, plus votre dépense énergétique est élevée. Une personne pesant 185 livres, par exemple, brûlera 244 calories au cours d’une séance de danse d’intensité modérée de 30 minutes, qui s’apparente au hula hooping. En revanche, une personne pesant 155 livres brûlera environ 205 calories, selon la Harvard Medical School.

Essayez d’augmenter l’intensité de votre entraînement pour brûler plus de calories. Expérimentez différents mouvements, comme le cerclage latéral et le cerclage avant-arrière, afin de garder votre corps en alerte et de solliciter vos muscles sous tous les angles.

Vous pouvez également remplacer les poids libres par un hula hoop. Par exemple, vous pouvez faire des cercles avec les bras, des fentes ou des torsions russes avec cet équipement pour améliorer votre équilibre et votre tonus musculaire.

Les bienfaits du hula hoop sur la santé
Comme nous l’avons mentionné précédemment, les avantages du hula hooping vont au-delà de la perte de poids. Selon une petite étude publiée dans l’édition de septembre 2019 d’Obesity Facts, cette forme d’exercice est plus efficace que la marche pour réduire la masse graisseuse abdominale et le taux de cholestérol LDL (le « mauvais »). De plus, elle peut contribuer à augmenter la masse musculaire du tronc, ce qui permet de renforcer le tronc et d’améliorer les performances physiques.

L’étude souligne que le hula hooping brûle entre 3 et 7 calories par minute, en fonction du style de hula hoop, du type de cerceau et de facteurs métaboliques, tels que le poids et la composition corporelle.

Elle sollicite la plupart des muscles du tronc et du bas du corps, en particulier les abdominaux inférieurs, les abducteurs de la hanche et les extenseurs du dos. Comparée à la marche, elle peut donner de meilleurs résultats en moins de temps.

Lire la suite : Quels sont les avantages de l’utilisation d’un hula hoop lesté ?

Les sujets en surpoids qui ont utilisé un hula hoop pendant seulement 13 minutes par jour pendant six semaines ont connu une réduction plus importante de la graisse abdominale et du tour de taille que ceux qui ont marché. La graisse de la zone abdominale est particulièrement nocive.

Connue également sous le nom de graisse viscérale, elle entoure vos organes internes et produit des substances chimiques qui affectent la santé générale. Ce type de tissu adipeux a été associé aux maladies cardiaques, à l’hypertension artérielle, à l’hyperglycémie et à d’autres troubles cardiométaboliques.

Le hula hooping n’est en aucun cas un raccourci vers la perte de poids ou une meilleure santé, mais il peut améliorer votre forme physique et votre condition générale. Associez-le à une alimentation équilibrée et intégrez-le à votre programme d’exercices pour en tirer tous les bénéfices. En variant vos séances d’entraînement, vous atteindrez plus facilement vos objectifs et éviterez les plateaux de perte de poids.

Le hula hoop fait-il travailler vos jambes ?
Faire tourner un hula hoop fait travailler 30 muscles principaux, dont les fessiers, les cuisses, les abdominaux et les muscles du bas du dos qui soutiennent et stabilisent votre posture. Cet entraînement rythmique et complet est un moyen peu contraignant d’équilibrer le tonus musculaire de l’ensemble de votre corps.

5 raisons pour lesquelles le Hula Hooping est le meilleur exercice possible

Vous cherchez un exercice d’aérobic et de musculation universel, intemporel et sexy ? Mettez un cerceau autour de vos hanches ! Que ce soit en complément de votre routine de yoga ou simplement pour vous amuser et évacuer le stress, le hula hooping est un moyen amusant pour les hommes et les femmes de tous âges de prendre conscience de leur corps, de développer leur capacité aérobique et même d’améliorer leur humeur. Lisez la suite et vous serez sûrement convaincu de vous mettre au hula hoop !

Travaille les muscles du tronc
Faire tourner un hula hoop fait travailler 30 muscles principaux, dont les fessiers, les cuisses, les abdominaux et les muscles du bas du dos qui soutiennent et stabilisent votre posture. Cet entraînement rythmique et complet est un moyen peu contraignant d’équilibrer le tonus musculaire de l’ensemble de votre corps.

Active les articulations
Le mouvement régulier de poussée et de traction nécessaire pour maintenir le cerceau en l’air étire les muscles et fait bouger votre colonne vertébrale, ce qui permet d’apporter des nutriments à vos disques intervertébraux.

Développe la capacité aérobique
Aussi amusant que cela puisse être, il faut beaucoup d’oxygène et un flux sanguin accru pour maintenir votre cerceau en orbite autour de votre taille. Une heure de cerceau intense (ou hulaerobics) peut brûler autant de calories qu’une course d’une heure sur un tapis de course. Plus le cerceau est lourd, plus il est facile de le maintenir en place.

Améliorer la conscience du corps
Le cerceau permet de se concentrer sur la position de son corps dans l’espace tout en faisant travailler des muscles sous-estimés qui, une fois activés, vous rappellent qu’il ne faut pas stagner sur le canapé ou au bureau. Ajoutez à cela de la musique, et vous comprendrez aisément que le cerceau peut être une forme énergisante de soulagement du stress.

Améliorez votre humeur
Le cerceau vous anime. Il est difficile de rester blasé en tournant, et probablement difficile de froncer les sourcils une fois que vous avez pris le coup de main. Il existe de nombreuses preuves anecdotiques que le cerceau, et l’exercice en général, est un excellent antidépresseur et un stimulant pour la confiance.

Vous pouvez le faire n’importe où et en faire une expression créative grâce à la variété de tissus et de rubans décoratifs, de cerceaux LED et à un large éventail de tailles et de poids. Vous voulez partager la joie ? Trouvez un partenaire, rejoignez un groupe de cerceaux, suivez un cours ou trouvez l’inspiration.

La taille d’un hula hoop est-elle importante ?
Parce que lorsqu’il s’agit de s’amuser, de se mettre en forme et de danser, la taille du hula hoop a son importance. En règle générale, plus il est grand et plus il est lourd, plus il est facile d’apprendre les mouvements sur le corps, comme le waist hooping et le chest hooping.

La taille du hula hoop : Parce que la taille est importante

Quel que soit votre âge, votre morphologie, votre corps ou votre corpulence, il existe une taille de hula hoop qui vous convient.

Nous l’avons décomposée en quatre points pour vous aider à choisir un cerceau. Car lorsqu’il s’agit de s’amuser, de faire du fitness et de danser, la taille du hula hoop a son importance.

En règle générale, plus il est grand et plus il est lourd, plus il est facile d’apprendre les mouvements sur le corps, comme le waist hooping et le chest hooping.

LA TAILLE
Il existe un guide de base pour la taille du hula hoop et il est le suivant :

Pour les petits, 80 cm (jusqu’à 6 ans).
Pour les enfants plus grands et les joueurs de hula hoop intermédiaires, choisissez 90 cm.
Pour les débutants, allez à 100 cm
Pour les grands et les costauds, 110 cm
Des cerceaux plus grands peuvent sembler effrayants mais ils vous donnent en fait plus de temps de réaction pour travailler et répondre, parce que le rythme est légèrement plus lent, donc plus indulgent. C’est cool, non ?

Beaucoup de gens pensent qu’ils ne peuvent pas faire de cerceau parce qu’ils se souviennent d’un cerceau qui est beaucoup trop petit pour eux. Les adultes ont besoin de grands cerceaux ! Nous nous épanouissons avec une bonne taille de hula hoop !

Comment le savoir ?

Sans mètre ruban, une bonne règle empirique (ahem) est de partir de vos orteils jusqu’à votre nombril. Si vous êtes une personne grande ou de forte corpulence, vous pouvez essayer un hula hoop de 110 cm. Au fur et à mesure que vous progressez, vous vous apercevrez que vous devez réduire votre taille, ce qui nécessite un cerceau plus petit et plus léger !

LE MATÉRIAU
Il existe de nombreux plastiques sur le marché et, comme le cerceau se développe dans le monde entier, il y a de plus en plus d’options chaque année. En bref, vous pouvez vous demander si vous voulez un cerceau de danse ou de fitness (parfois appelé HDPE ou polyéthylène haute densité), ou un cerceau en polypropylène (polypro). Les cerceaux pour enfants, de danse et de fitness sont un peu plus fermes et plus résistants pour le cerclage sur le corps et les débutants, tandis que le polypro peut être apprécié pour les mouvements de bras rapides, le groove hors du corps ou sur le corps. Le HDPE est un plastique plus lourd que le polypro, ce qui le rend plus adapté à l’apprentissage des mouvements sur le corps (comme le cerclage de la taille et le cerclage de la poitrine).

LE LOOK
Violet, scintillant et rayé, oh là là !

Laissez-vous attirer par le style et le look du cerceau qui vous plaît. Même si ce n’est pas aussi important que la taille du cerceau, le style et le choix des bandes sur le cerceau peuvent avoir une incidence sur la fréquence à laquelle vous le prenez et sur le plaisir que vous y prenez. Les bandes sont géniales et certaines aident même les cerceaux à rester en place – par exemple, les bandes d’adhérence créent une friction supplémentaire ! Alors jouez et essayez plusieurs cerceaux différents pour voir quelles couleurs vous plaisent le plus et comment les différents rubans affectent le poids du hula hoop.

LA TOUCHE
Les différents rubans sont différents au toucher et agissent également différemment selon les mouvements du hula hoop. Les cerceaux de danse sont légèrement plus lourds que la plupart des polypro en raison de la combinaison du plastique HDPE et des bandes ajoutées, souvent plus lourdes. Votre choix de taille de hula hoop doit également prendre en compte le matériau du cerceau pour un maximum de plaisir. Par exemple, si vous aimez les cerceaux de danse de 90 cm, un cerceau en polypro de 90 cm sera un peu plus léger et il vous faudra peut-être un peu de temps pour vous y habituer. Cela semble beaucoup de maths, mais en réalité, tout se résume à la sensation que cela procure.

Pratiquez le hula hoop en diagonale
En fin de compte, la chose la plus importante à prendre en compte est la taille et le poids du hula hoop, car la bande de hula hoop peut changer plus facilement que la taille du hula hoop. Vos goûts changeront avec le temps, mais les informations contenues dans ce guide devraient vous aider à choisir la bonne taille de hula hoop pour vous et/ou si vous achetez un cadeau pour un ami !

Laisser une réponse

Article Similaire