Astuce amincissement Peut-on boire du thé amincissant tous les jours ?

Peut-on boire du thé amincissant tous les jours ?

| 0 Comments | 18h45

Il est prouvé que le thé amincissant favorise une pression artérielle saine et régule également l’appétit. Mais boire du thé minceur peut être vraiment dangereux. De nombreux thés minceur contiennent des laxatifs qui ne sont pas destinés à être utilisés au quotidien.

Sommaire

Les thés « amaigrissants » que vous avez vus sur Instagram sont une arnaque, mais il existe des thés qui ont des effets bénéfiques sur l’appétit.

Les thés de perte de poids promettent de stimuler votre métabolisme, de brûler la graisse du ventre, et même de « teatoxer » votre corps.

Ce que les spécialistes du marketing du thé ne vous disent pas, c’est que la consommation de ces infusions pourrait également être associée à davantage de règles manquées, de grossesses non planifiées et de dommages intestinaux permanents.

Les influenceurs des médias sociaux peuvent gagner des milliers (voire des dizaines de milliers) de dollars en vantant les mérites de ces thés amincissant en tant que moyen fondamental de perte de poids. Mais les Instagrammeurs et les stars de YouTube ne sont pas tenus de vérifier, de comprendre ou même de boire ce qu’ils publient.

Il s’avère que les thés bons pour le cœur que vous pourriez vraiment vouloir boire, qui sont scientifiquement liés à de bons résultats pour la santé, sont à la fois moins chers qu’un thé détox « teatox » et beaucoup plus sûrs pour votre corps à long terme. Voici ce qu’il faut savoir.

Les thés amaigrissants sont une arnaque

Les thés détox n’aident pas vraiment les gens à perdre du poids.

« Si vous voulez « freiner votre appétit », mangez des foutus légumes verts ou une soupe de légumes naturelle et nutritive », a déclaré l’année dernière sur Instagram la star de The Good Place, Jameela Jamil, qui a lancé un mouvement body-positive #iweigh sur les médias sociaux, en s’insurgeant contre l’industrie du thé diététique ( thé amincissant ).

Jamil a raison de dire que les thés détox ne sont pas un moyen scientifiquement étayé de perdre du poids. Au mieux, ils peuvent entraîner une augmentation des mictions et des selles, et au pire, ils peuvent causer de graves dommages.

Instagram a déclaré à Insider qu’il avait récemment commencé à bloquer les publicités de produits de perte de poids pour les Instagrammers de moins de 18 ans. La plateforme a également promis de retirer de la plateforme tout contenu qui « fait une déclaration miraculeuse » sur les régimes ou la perte de poids.

« J’ai travaillé avec Instagram toute l’année dans ce sens », a déclaré Jamil sur sa page Instagram après l’entrée en vigueur de la nouvelle politique le 18 septembre.

« Si vous avez moins de 18 ans, vous ne serez plus exposé à aucun produit de régime/détoxication, et pour tous les autres âges ; tous les produits à la mode qui ont des revendications bidon et irréalistes seront retirés et faciles à signaler. »

Les gens du monde entier boivent du thé amincissant depuis des milliers d’années, et la science suggère qu’ils ont peut-être raison…

Ce n’est pas sans raison que le thé amincissant est considéré comme la boisson la plus populaire au monde (après l’eau).

Dans les endroits du globe où il n’est pas toujours sûr de boire au robinet, la préparation d’un thé bien bouilli à partir de feuilles ou d’eau de riz peut être un excellent moyen de rester hydraté, sans contracter de maladies d’origine hydrique.

Mais tous les thés ne sont pas égaux. Selon des études, le thé vert est l’une des options les plus saines, car il peut contribuer à réduire la pression artérielle et est riche en substances chimiques végétales appelées flavonoïdes.

Les flavonoïdes ne sont pas propres au thé ; ils sont également présents en abondance dans les fruits (en particulier les agrumes), les légumes, le chocolat et le vin.

La façon dont ces substances chimiques végétales agissent sur l’homme reste un mystère pour la science, mais les chercheurs ont découvert qu’elles tendent à être associées à une meilleure santé vasculaire et à ce qui semble être des avantages décents pour la santé cardiaque (évitez le lait pour de meilleurs résultats, et allez-y doucement avec le sucre).

Les allégations de perte de poids concernant le thé amincissant sont douteuses, et une trop grande quantité de thé peut être mauvaise pour vos reins.

Les allégations de perte de poids concernant les thés sont plus contestables.

Un grand nombre des études utilisées pour étayer les allégations relatives aux thés de régime ont été réalisées sur des souris et non sur des humains.

Certains scientifiques sont intrigués par les substances chimiques régulatrices de l’appétit appelées catéchines qui sont particulièrement communes dans les variétés de thé vert et oolong.

Il semble que, du moins pour certaines personnes, la consommation de thé vert riche en catéchines puisse aider à brûler davantage de graisses.

Mais les experts considèrent ces résultats avec prudence, car les études sont généralement de petite taille, les effets minimes et les résultats pas entièrement concluants.

(Certaines recherches, par exemple, n’ont été menées que sur de petits groupes d’hommes, tandis que d’autres résultats font état de différences ethniques quant aux bienfaits de la consommation de thé).

Un autre problème avec les études de grande envergure, basées sur la population, est que les buveurs de thé ont tendance à avoir un mode de vie plus sain dans l’ensemble, ce qui rend difficile de déterminer combien des avantages pour la santé observés chez eux par les chercheurs sont réellement dus au thé qu’ils boivent.

Il est également possible de boire trop de thé, quel qu’en soit le type. L’oxilate, un produit chimique végétal présent en abondance dans le thé amincissant, peut provoquer des troubles rénaux si vous en consommez des verres et des verres (vraiment beaucoup, disons 16) chaque jour.

Les thés amincissant contenant des laxatifs n’aident pas à perdre du poids et peuvent causer des dommages permanents aux organes.

Certains thés ne sont pas du tout « diététiques », ils ne font que vider vos entrailles. Au sens propre.

De nombreux thés contiennent des laxatifs et des diurétiques, naturels ou non.

Certains de ces thés sont conçus, tout simplement, pour faire bouger les choses à l’arrière, tandis que d’autres perpétuent des mythes dangereux sur la façon dont ils peuvent provoquer une perte de poids rapide.

La « perte de poids » provoquée par une défécation induite par un laxatif contient peu d’aliments, de graisses ou de calories », indique la National Eating Disorders Association sur son site web.

« Si l’abuseur chronique de laxatifs refuse de se réhydrater, il risque la déshydratation, qui taxe encore plus les organes et qui peut finalement causer la mort. »

Boire régulièrement des thés contenant des laxatifs peut entraîner une dépendance aux laxatifs, ce qui a pour effet de fermer le côlon d’une personne et d’endommager potentiellement son foie aussi.

Parmi les autres effets secondaires graves de l’utilisation de laxatifs figurent la fatigue, les saignements rectaux, les vertiges (souvent associés à la déshydratation) et la faiblesse.

C’est pourquoi les médecins recommandent d’utiliser les laxatifs uniquement pour traiter la constipation de temps en temps, et non pas tous les jours.

Les personnes au régime qui ont essayé une « teatox » approuvée par des célébrités se sont plaintes auprès de médias tels que Vice et le Daily Mail qu’elles n’avaient pas leurs règles et qu’elles tombaient enceintes alors qu’elles étaient sous contraception

Le thé vert, quant à lui, est généralement considéré comme une boisson acceptable pendant la grossesse, pour autant que les consommatrices s’en tiennent à une tasse ou moins par jour.

(La caféine contenue dans le thé vert, tout comme le café, est liée à un plus grand nombre de bébés prématurés et à un poids de naissance plus faible, lorsqu’elle est consommée avec abandon).

La consommation de thé amincissant peut être une habitude saine, mais ne vous attendez pas à ce qu’elle fasse des miracles.

Si vous appréciez un peu de thé vert, cela peut être un moyen excellent et peu coûteux de rester au chaud, d’obtenir un peu de caféine et peut-être même d’aider à réguler votre appétit.

Mais le thé peut être dangereux lorsque les gens l’utilisent pour éviter de manger de vrais aliments. Les thés de régime ne sont pas efficaces, et vous serez en bien meilleure santé en mangeant une alimentation équilibrée, riche en plantes à forte densité nutritionnelle, sans les régimes amaigrissants qui provoquent des diarrhées intestinales.

Voir aussi : Les sous-vêtements amincissants sont-ils bons pour le ventre ?

Quel thé amincissant brûle le plus de graisses ?

Le thé amincissant blanc est la variété de thé la moins transformée et celle qui contient le plus de micronutriments brûleurs de graisse, appelés polyphénols.

Le thé blanc aide à décomposer les graisses et empêche la formation de nouvelles cellules graisseuses.

Le thé blanc peut également stimuler votre métabolisme de 4 à 5 %, ce qui vous permet de brûler 70 à 100 calories de plus par jour.

Perte de poids : 5 thés amincissant pour brûler la graisse du ventre

Ce que vous mangez, mais aussi ce que vous buvez, fait une énorme différence dans votre démarche de perte de poids.

Et en parlant de boissons, saviez-vous qu’une simple boisson, qui se trouve dans votre cuisine, peut faire des merveilles pour vos objectifs de perte de poids ?

Les experts suggèrent que boire du thé vert régulièrement est une excellente habitude si vous essayez de perdre du poids.

Si vous envisagez d’utiliser cette méthode super facile pour atteindre vos objectifs de perte de poids, voici une liste de six thés verts scientifiquement prouvés qui peuvent vous aider à faire fondre la graisse du ventre.

Que disent les experts sur le thé amincissant ?

Selon les experts, le thé vert n’est pas une boisson magique qui fait fondre la graisse du ventre.

Si vous l’associez à des habitudes alimentaires saines et à une routine d’entraînement régulière, c’est alors que la boisson commence à montrer sa magie.

Le thé peut réellement vous aider lorsque vous remplacez votre café du matin, vos jus de fruits, vos sodas ou vos boissons après le repas par cette boisson.

Le thé vert inhibe l’effet des enzymes qui facilitent la digestion et réduit ainsi le taux d’absorption des sucres et des graisses et la charge calorique d’un repas.

Le thé amincissant vert simple

Le thé amincissant vert est le thé le plus discuté pour la perte de poids.

Une étude réalisée en 2008 a révélé que les personnes qui buvaient régulièrement du thé vert perdaient 7,3 livres de plus que celles qui n’en buvaient pas.

Le thé amincissant est bourré de catéchines, un type d’antioxydant qui peut stimuler votre métabolisme et vous aider à décomposer les graisses.

Les catéchines activent l’AMP (activation de la protéine kinase), qui aide le corps à utiliser les graisses comme carburant.

Une étude de 2011 a révélé que l’association de la caféine et des catéchines fait des merveilles pour décomposer les graisses et brûler les calories.

Le thé amincissant noir

Le thé amincissant noir contient la plus grande quantité de caféine, ce qui le rend propice à la perte de poids.

Plus de caféine signifie un regain d’énergie supplémentaire qui peut vous aider à brûler plus de calories.

Une étude menée en 2014 a révélé que boire trois tasses de thé noir régulièrement augmentait la perte de poids ainsi que la réduction du tour de taille.

En plus de contenir plus de caféine, le thé noir contient également plus de flavonoïdes.

Une étude menée sur 4 280 personnes a révélé que les personnes qui consommaient plus de flavones provenant d’aliments et de boissons avaient un indice de masse corporelle plus faible que celles qui n’en consommaient pas.

Le thé amincissant à la menthe poivrée

Une tasse chaude de thé amincissant à la menthe poivrée agit comme un coupe-faim naturel.

Le simple fait de renifler le thé toutes les deux heures peut procurer les mêmes avantages.

Le thé amincissant Oolong

Le thé amincissant Oolong est fabriqué à partir des feuilles de la même plante que le thé vert et le thé noir et offre donc les mêmes avantages pour la perte de poids.

Les polyphénols contenus dans le thé peuvent stimuler votre métabolisme et aider votre corps à utiliser les graisses stockées comme énergie, ce qui contribue à la perte de poids.

Une étude menée en 2009 sur des femmes chinoises a révélé que les sujets qui buvaient deux tasses de thé oolong par jour perdaient 2,2 kilos supplémentaires en l’espace de six semaines.

Une étude réalisée en 2001 a révélé que la consommation de thé oolong pendant trois jours seulement augmentait la dépense énergétique de 2,9 % par rapport à l’eau, ce qui équivaut à 281 calories de plus par jour.

Le thé amincissant blanc

Le thé amincissant blanc est la variété de thé la moins transformée et celle qui contient le plus de micronutriments brûleurs de graisse, appelés polyphénols.

Le thé blanc aide à décomposer les graisses et empêche la formation de nouvelles cellules graisseuses. Le thé blanc peut également stimuler votre métabolisme de 4 à 5 %, ce qui vous permet de brûler 70 à 100 calories de plus par jour.

Le thé amincissant Lipton est-il bon pour la perte de poids ?

Une grande partie de ce qui détermine votre niveau de perte de poids est votre métabolisme.

Les thés Lipton peuvent jouer un rôle dans l’augmentation de votre taux métabolique de combustion des graisses, s’ils sont consommés régulièrement.

Combien de tasses de thé amincissant vert dois-je boire pour perdre du poids ?

Boire entre 2 et 3 tasses de thé vert chaud tout au long de la journée devrait être suffisant pour favoriser la perte de poids. La quantité exacte varie d’une personne à l’autre, en fonction de la quantité de caféine qu’elle consomme et de son métabolisme naturel.

Le thé amincissant vert aide-t-il à perdre du poids ?

Le thé amincissant vert a été associé à plusieurs bienfaits pour la santé, y compris la perte de poids, en raison de sa richesse en nutriments et en antioxydants.

Bien qu’il ait récemment gagné en popularité en Occident, le thé vert est utilisé depuis longtemps dans la médecine traditionnelle chinoise pour traiter de nombreuses affections, des maux de tête à la cicatrisation des plaies.

Plus récemment, le thé vert a été associé à la perte de poids. Cet article examine les preuves de cette affirmation, ainsi que les méthodes les plus efficaces pour consommer du thé vert et perdre du poids.

Le thé amincissant vert et la perte de poids

Les processus qui permettent à l’organisme de convertir les aliments et les boissons en énergie utilisable sont collectivement connus sous le nom de métabolisme.

Le thé vert peut être bénéfique pour la perte de poids en aidant le métabolisme de l’organisme à être plus efficace.

Le thé vert contient de la caféine et un type de flavonoïde appelé catéchine, qui est un antioxydant. Les recherches suggèrent que ces deux composés peuvent accélérer le métabolisme.

La catéchine peut aider à décomposer l’excès de graisse, tandis que la catéchine et la caféine peuvent augmenter la quantité d’énergie utilisée par le corps.

Une revue publiée en 2010 a constaté que les suppléments de thé vert, contenant des catéchines ou de la caféine, avaient un impact faible mais positif sur la perte de poids et la gestion du poids.

Une étude plus récente a examiné l’utilisation clinique du thé amincissant vert pour stimuler la perte de poids chez les personnes en surpoids ou obèses.

Bien qu’elle ait trouvé que le thé vert avait un impact positif sur la perte de poids, le résultat n’était pas significatif et les auteurs ont conclu qu’il était peu probable qu’il ait une importance clinique.

L’effet bénéfique du thé amincissant vert sur la perte de poids repose sur une base théorique, et certaines preuves empiriques ont été trouvées pour soutenir ces affirmations en dehors du cadre clinique.

Cependant, les études menées dans ce domaine ont tendance à utiliser des doses contenant une proportion plus élevée de catéchine ou de caféine que celle que l’on trouve dans une tasse de thé vert typique.

Il est important de noter que tout bénéfice du thé vert pour la perte de poids est susceptible d’être très faible.

L’impact du thé amincissant vert n’est pas aussi bénéfique que d’autres méthodes saines de perte de poids, comme l’exercice physique, qui ont des avantages métaboliques bien plus importants.

La pratique régulière d’un exercice physique et une alimentation saine comportant beaucoup de légumes sont des stratégies de perte de poids très efficaces.

Le thé amincissant vert utilisé parallèlement à ces méthodes peut accroître leurs résultats positifs.

Comment consommer le thé amincissant vert ?

Boire entre 2 et 3 tasses de thé vert chaud tout au long de la journée devrait être suffisant pour compléter la perte de poids.

La quantité exacte varie d’une personne à l’autre, en fonction de la quantité de caféine qu’elle consomme et de son métabolisme naturel.

Le thé vert existe en plusieurs variétés mais, pour la perte de poids, il est peu probable qu’il y ait des différences significatives entre elles.

Les thés verts nature, peu transformés, sont susceptibles d’avoir conservé le contenu nutritionnel le plus riche.

La consommation de thé vert est considérée comme sûre. Toutefois, il convient d’être prudent dans certains cas, car de fortes doses de caféine peuvent poser des problèmes aux personnes présentant un risque de problèmes cardiaques ou d’hypertension artérielle.

Découvrez : Qu’est-ce qu’un bain de balnéothérapie ?

Qu’est-ce que le thé amincissant vert ?

Le thé amincissant existe en différentes variétés, mais toutes sont issues de la même plante.

Les thés vert, noir, blanc et oolong sont produits à partir de la plante Camellia sinensis.

Le thé vert est fabriqué par la cuisson à la vapeur des feuilles de la plante Camellia sinensis.

Il ne subit pas le même processus de fermentation que les autres types de thé, comme le thé oolong ou le thé noir, et conserve donc davantage d’antioxydants et de nutriments présents dans les feuilles de la plante.

Autres bienfaits pour la santé du thé amincissant

Le thé vert contient toute une série de composés différents, notamment :

  • des vitamines B
  • des folates
  • magnésium
  • des flavonoïdes
  • d’autres antioxydants

Elle a été associée à plusieurs bienfaits pour la santé, dont les suivants :

  • réduire le cholestérol
  • améliorer le fonctionnement du cœur
  • réduire le risque de maladie d’Alzheimer
  • gérer le diabète de type 2
  • avoir des propriétés anticancéreuses

Les preuves de bon nombre de ces allégations restent toutefois peu concluantes.

Par exemple, une revue de 2009 de la recherche liant la consommation de thé vert à la prévention du cancer n’a pas pu trouver de preuves solides soutenant cette affirmation.

Une étude plus récente a trouvé des preuves suggérant que la consommation de thé vert peut réduire le cholestérol. Cependant, ces données étaient basées sur un petit nombre d’études à court terme.

En conclusion, davantage d’études de haute qualité et à long terme sont nécessaires pour confirmer si le thé vert est bénéfique pour toute condition médicale.

Le thé amincissant vert est riche en nutriments et en antioxydants qui peuvent avoir une série d’effets bénéfiques sur la santé.

Des recherches supplémentaires seront nécessaires pour déterminer dans quelle mesure il peut aider à perdre du poids et quelle est la meilleure méthode pour le consommer.

Le thé amincissant vert n’est pas nocif, et il est utilisé depuis des siècles. En tant que tel, il peut être un complément utile à un régime alimentaire sain et à un programme d’exercices pour la perte de poids et la santé en général.

Nous avons consacré beaucoup de temps pour vous présenter l’article le plus complet sur « Peut-on boire du thé amincissant tous les jours ?« , nous espérons que vous avez pris plaisir à le lire.

N’hésitez pas à vous abonnez à notre club privé, vous recevrez en cadeau notre livre complet sur la meilleure façon de structurer votre entraînement physique, vous recevrez un email en avant-première lorsqu’un article paraîtra sur notre site sainttropezclassic.fr

Cet article vous a plu et vous a permis d’apprendre « Peut-on boire du thé amincissant tous les jours ? » Dites-moi dans les commentaires si vous le saviez déjà et quelle est votre propre expérience à ce sujet.

Si vous désirez découvrir d’autres articles sur le bien-être et le sport, jetez un coup d’œil à la section astuce pour maigrir du blog, vous trouverez plein de bonnes idées de fitness.

Vous pouvez télécharger gratuitement grâce à l’un de nos partenaires Le Box Du Fitness un guide complet de fitness « Les essentiels pour un corps en forme » et vous inscrire sur notre page Facebook.

Je vous remercie de votre lecture, je réponds moi-même aux commentaires.

Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions !

Laisser une réponse

Article Similaire